15 octobre 2012 à 17:26

U13: Un 1° bilan 2 mois après la reprise.

Cela fait maintenant 2 mois que les U13 du FC Lunéville se sont retrouvés au stade Fénal pour la reprise de la saison 2012/2013. L'heure est donc venu de dresser un 1° bilan.

L'effectif:

Cette année, le groupe est composé de 41 joueurs dont 1 féminine. Nous avons 18 joueurs nés en 2000 ( 2° année) et 23 nés en 2001 (1° année)

La présence aux entrainements:

Mis à part lors du mois d'aout (reprise le 17) à cause des vacances scolaires, nous pouvons nous flatter d'avoir un taux de présences proche de 95%. Nous tournons à une moyenne de 37 joueurs sans compter nos blessés.

L'encadrement technique:

Face à cet afflux de joueurs, nous avons donc inscrits 3 équipes pour les compétitions officielles. L'encadrement est assuré par:

• Yannick: responsable de la catégorie et de l'équipe 1
  • Stéphane: éducateur de l'équipe 2
  • Allan: éducateur de l'équipe 3
  • Patrick: éducateur des gardiens de but et dirigeant de l'équipe 3
  • Thierry: dirigeant de l'équipe 1
  • Olivier: dirigeant de l'équipe 2

Si certains ou certaines sont intéressés pour rejoindre ce staff, nous vous accueillerons avec plaisir afin d'encadrer encore mieux tous ces jeunes

Tournois et matchs amicaux:

La saison est repartie sur les chapeaux de roues avec dès le lendemain de la reprise, un match amical contre l'AS Nancy Lorraine qui se solda sur un score de 5/5 alors que nous menions à un moment 5/2.

Nous avons également fais des matchs amicaux contre St Max Essey, Dombasle, Laneuveville devant Nancy, Blainville Damelevières.

Coté tournoi, nous avons participé aux tournois de Laneuveville devant Nancy, Reding et Delme Solgne.

Ces tournois et matchs amicaux nous ont permis de dégager nos 3 équipes pour le championnat et d'avoir déja du rythme pour la reprise officielle.

Le championnat:

• L'équipe 1:placée dans le groupe A en 1° division, l'équipe est 1° après 3 matchs. L'objectif étant de remonter dans un 1° temps en Interdistrict après les 2 descentes successives de la saison dernière. Si les résultats sont bons, la manière n'est pas encore au rendez vous, il nous faudra encore quelques matchs pour avoir une équipe rodée collectivement.

Le classement

le calendrier

• L'équipe 2: placée dans le groupe A en 2° division, l'équipe est également 1° de son groupe (à égalité avec un autre club). L'objectif est également la montée pour cette équipe composée dans sa très grande majorité de 1° année mais elle reste dépendante des résultats de l'équipe 1 située juste au dessus d'elle. Si la 1 ne monte pas, nous ne pourrons pas monter non plus. D'un point de vue collectif, l'équipe est plus en avance que l'équipe 1 vu que ces jeunes jouaient tous ensemble la saison dernière en U11 et on peut voir que les éducateurs de la saison dernère ont fait du bon boulot.

le classement

le calendrier

• L'équipe 3: placée dans le groupe C en 3° division, l'objectif est d'abord la progression individuelle de chaque gamin. Nous espérons tout de même la placée dans le 1° tiers de son groupe afin de viser un peu plus haut au printemps. L'équipe se met doucement en place et des progrès significatifs commencent à poindrent le bout du nez.

le clasement

Le parcours en coupe:

• coupe de France U13 pour l'équipe 1: actuellement en cours avec les éliminatoires au niveau districal, notre équipe s'est aisément qualifiée pour le 2° tour qui se tiendra samedi 20 octobre

• coupe du district pour les équipes 2 et 3: nos 2 équipes se sont qualifiées sans encombre pour le second tour qui se tiendra le samedi 20 octobre

Dans l'ensemble, le groupe vit bien et nous ne rencontrons pas de gros problèmes avec ces jeunes. Cependant, un peu plus de discipline entre les ateliers seraient bien appréciable.

Les futures activités pour la saison:

• particpation à la coupe futsal du district Meurthe et Moselle Sud
  • partipation au championnat futsal du district
  • participation à plusieurs tournois futsal organisés par d'autres clubs
  • tournoi en dehors de la région Lorraine
  • stage pendant les vacances scolaires
  • et quelques suprises en cours d'année