Les U13 finalistes du tournoi futsal de Vaucouleurs

17 décembre 2012 - 17:04

Ce dimanche 16 décembre, le FC Lunéville était représenté par 2 équipes lors du tournoi futsal organisé par l'Olympique Vaucouleurs (Meuse).

Comme pour chaque tournoi où nous aurons 2 équipes inscrites, nous avons batie une équipe de 2° année et une équipe de 1° année.

ce tournoi regroupait 10 équipes venant de Vaucouleurs, Neufchateau, Thierville, Toul, Gondreville.

L'équipe 1 (les 2° année) se retrouva dans le groupe B et réalisa un carton plein avec 4 victoires en autant de match alors que l'équipe B (les 1° année) fit 3 nuls et 1 victoire.

Au terme de ces matchs de poule, la A était qualifiée pour les demis finales alors que la B jouerait les places 5 à 8.

En demi, notre équipe A battit aisément le club local 3/1 alors que la B gagnait au tir au but contre la B de vaucouleurs après un nul 2/2.

La finale opposera donc les 2 meilleures équipes de la journée à savoir le FC Lunéville A contre Neufchateau A.

Malgré le fait que nous ayons battu cette équipe en match de poule, nous vimes un tout autre scénario. Neufchateau étant habitué aux joutes de plus haut niveau que nous, ils nous mettèrent la pression sur cette 1° mi-temps de 10mn et nous explosions littéralement, ne sachant pas répondre face à une équipe agressive dans le bon sens du terme. la pause fut sifflée sur le score de 2/0 en faveur de notre adversaire. De retour sur le terrain, notre équipe montra un tout autre visage, prenant le dessus techniquement et physiquement mais malheureusement, nous nous montrons incapable de marquer ce but qui nous relancerait. Au final, le score n'évoluera plus et Neufchateau remportera ce tournoi.

Le résumé du tournoi de l'équipe A

Concernant notre équipe B, très irrégulière sur ce tournoi, nous jouions la place 5 et 6, nettement en deça de la valeur de cette équipe d'habitude bien meilleure grace à son collectif. Mais voila quand on ne veux pas jouer en équipe, il est dur de gagner des matchs.

Ce match de classement commença fort bien car au bout de 2 mn, nous ouvrions le score. Nous pratiquions un agréable football mais cela ne dura pas. Au bout de 5mn de jeu, nous nous arretions de jouer (ne me demandez pas pourquoi, je suis incapable de répondre) et notre adversaire pris largement le dessus. Ils finirent par marquer 2 buts qui nous comdannaient à la 6° place.

Le résumé du tournoi de l'équipe B

Au final le bilan est tout de même positif car nos jeunes ont démontré de belles qualités technique et physique (la finale en 20mn fut éprouvante). La grosse satisfaction vient de cette équipe A qui nous a montré qu'elle aussi pouvait très bien jouer en salle alors que la déception est cette non chalence de nos 1° année. Nous avons réalisé un très gros match en poule contre Neufchateau et ce fut le seul intéressant. Mais ne nous affolons pas, ce ne sont que des jeunes comme aime a le répéter certains et il y aura des jours bien meilleurs.

Voici toutes les photos de la journée

Enfin, j'adresserai quelques remerciements:

• Aux parents présents en nombre (merci pour les patés Lorrain, le saucisson polonais, les tourtes, le chocolat..... non non je vous rassure c'était bien un tournoi de foot lol)
  • A Françis qui m'a accompagné en tant qu'éducateur.
  • A Vaucouleurs pour cette belle journée de foot et la sympathie de leur accueil

Dernier mot enfin pour Victor, victime d'une grosse entorse et indisponible pendant 15 jours au moins. Soigne toi bien et reviens encore plus fort parmi nous