Bilan de la saison futsal 2012/2013 pour nos U13.

17 mars 2013 - 11:11

Commencée le 29 ocotobre par les éliminatoires du championnat futsal, la saison futsal pour nos U13 vient de s'achever par la 5° et dernière journée de ce dit championnat.

Entre temps, nous avons disputé les éliminatoires et la finale de la coupe du district Meurthe et Moselle Sud futsal et de très nombreux tournoi un peu partout en Lorraine. Nous nous sommes déplacés au quatre coin de la Lorraine avec plus ou moins de réussite.

1° constat lors de notre prise en main de l'équipe mi-aout, nous avons de suite remarqué de grosses lacunes techniques et tactiques pour nos 46 jeunes licencés en général. Dès le départ, nous avons décidé de nous servir de la saison futsal pour corriger et améliorer certaines lacunes. 1° décision qui a été prise, l'équipe A serait celles des 2° années, l'équipe B celle des 1° année et lorsque nous aurons d'autres équipes, nous prendrions les joueurs les plus assidus aux entrainements dans la mesure du possible en fonction des absences annoncées. Ce fut compliqué de répondre aux attentes de toutes et tous.

Voici donc un bilan complet de cette saison futsal.

La coupe du district futsal.

Afin de faire jouer un maximum de gamins, nous avons décidé d'inscrire 4 équipes lors de cette compétition. Bien que nous n'ayons pas d'entrainement réellement spécifique du aux grands nombres de joueurs à l'entrainement (difficile de faire des séances spécifiques avec parfois 28 gamins présents).

Les éliminatoires se sont déroulés à Fléville début janvier pour nos 4 équipes. Nous avons eu le bonheur de voir 3 équipes se qualifier pour la finale districale de février à Dombasle. Seule l'équipe D a été sortie non sans avoir combattue mais l'absence de certains joueurs nous a été préjudiciable

les éliminatoires de l'équipe A

la B, C et D

La finale se deroula dans la magnifique salle des sports de Dombasle début février pour nos 3 équipes qualifiées. Pour cette finale, nous avions 2 objectifs:

• mettre l'équipe A dans les 4 premiers
  • gagner la coupe des équipes réserves avec l'équipe B

Au final, aucun de ces objectifs ne sera atteint, l'équipe A terminant 6° sur 12 et l'équipe B terminant 2° sur 6 à cause d'un match nul contre une faible équipe de Richardmenil B. Un vrai frustration cette journée. L'équipe C terminera quand à elle à la 5° place sur 6 due en partie au manque d'implication et d'envie de certains.

4

les resultats de l'équipe A

l'équipe B

l'équipe C

galerie photos équipe A

galerie photos équipe B et C

Les tournoi amicaux futsal.

Planning chargé concernant les tournois futsal. Nous avons reçu énormément d'invitations venant de partout en Lorraine et même de Bourgogne, Alsace, Luxembourg et Champagne Ardennes. Afin de limité les frais pour le club, nous nous sommes contentés de faire ceux en Lorraine.

3

Ainsi, nous sommes allés en Moselle (Hettange Grande par exemple), Vosges (Remiremont), Meuse (Vaucouleurs) et bien sur en Meurthe et Moselle (Villers les Nancy, Fléville, Saulxures, Pulnoy.....)

Au final, nous avons disputé pas moins de 14 tournois futsal avec des fortunes diverses. Tout le mois de décembre fut très compliqué car comme indiqué plus haut, nous avions d'énormes lacunes.

Au fur et à mesure que la saison avançait, nous avons pu constater de réelles améliorations techniques et tactiques pour de nombreux jeunes.

En terme de résultat, nous avons remporter le dernier tournoi de la saison organisé par notre club du FC Lunéville, pris la seconde place au tournoi de Fléville, Villers les Nancy, Vaucouleurs, Gerbeviller et la 3° place au tournoi de Saulxures, Remiremont avec parfois 2 équipes sur le podium d'un meme tournoi.

les finalistes: en orange Laneuveville et en noir Lunéville A

tournoi de remiremont

tournoi de vaucouleurs

galerie d'hettange grande

galerie de remiremont

galerie ASNL foot tour

Le championnat futsal U13

3° édition de ce championnat futsal U13. A cette occasions, nous avions inscrits 2 équipes. 1° objectif, qualifier nos 2 équipes pour le championnat élite. Pour l'équipe 1 composée de 2° année, ce ne fut qu'une formalité avec 6 victoires en 6 matchs.

Pour l'équipe B de 1° année, ce fut bien plus compliquée. Avec 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites, elle se qualifia à la dernière place mais rejoingnait tout de même les copains de la A en championnat Elite. Les 2 équipes disputeront 15 matchs de 15 mn tout au long de l'hiver.

Entre temps, nous inscrivions une 3° équipe dans le championnat excellence afin de dépanner le district suite à un forfait général. L'équipe disputera 14 matchs de 14 mn tout au long de l'hiver.

• le championnat de l'équipe A: Malgré un gros manque de régularité collective, nos jeunes ont progressé tout au long de ce championnat et nous ont apporté beaucoup de satisfaction avec une 4° place au classement final, bien au dela de nos espérance. Le podium nous échappa de peu

• le championnat de l'équipe B: composée dans sa très grande majorité de 1° année, notre équipe se montra très joueuse par moment mais également très brouillonne dans d'autres. mais pour des 1° annéé, terminer à la 6° place sur 16 est un très bon réultat

• Le championnat de l'équipe C: vice championne du district MMS, ce fut dans l'ensemble très bon avec des équipes changeant à chaque journée, d'ou un petit manque de cohésion par rapport à la A et la B