Un bon week end de futsal pour nos U13

29 janvier 2013 - 17:30

Encore une fois ce week end, nos U13 étaient mobilisés pour des tournois futsal et le championnat futsal.

Le samedi, 2 équipes disputaient le championnat futsal ( l'équipe A et l'équipe C nouvellement inscrite pour dépanner le district après le forfait générale d'une équipe) et 1 équipe se déplaçait chez nos voisins de Gerbeviller pour leur traditionnel tournoi nocturne.

L'équipe A disputait 3 matchs de 15 mn face à Saulxures les Nancy, Vandoeuvre les Nancy et l'Entente sud 54. Avec 2 victoires (contre Saulxures et Entente Sud) et 1 nul contre Vandoeuvre, notre équipe a pris la tête du championnat avec 13 points.

Relativons cependant car nous avons des matchs d'avance par rapoort à Heillecourt ou encore Neuves Maisons, candidats déclarés à la victoire finale.

Mais ce classement est une réelle satisfaction pour nous car nous sommes partis de loin cette année en futsal, les jeunes bossent beaucoup et cela porte ses fruits.

La galerie photo

le résumé du match

L'équipe C disputait la 1° journée de son championnat futsal face à Neuves Maisons 2, Dombasle 1 et 2 ainsi que l'équipe de Jaillon. Notre équipe a montré de belles qualités et s'imposa lors de ces 4 rencontres.

Une belle satisfaction également car nous prenons seul la tête de la compétition avec 12 points. Cette performance nous laisse entrevoir une belle surprise à la fin du championnat et pourquoi ne pas rever d'un petit podium.

Le résumé du match

la galerie photo

Enfin, une autre équipe, lors de ce samedi chargé, se déplaçait à Gerbeviller pour un tournoi sympathique en nocture. Réunissant 9 équipes dans un mini championnat, notre équipe se classa au final à la 2° place derrière Laneuveville Marainviller qui a été fidèle à sa réputation, tout en force.

Le résumé du match

Pour terminer ce week end, l'équipe B s'est déplacée à Saulxures les Nancy durant la journée de dimanche. Invaincus en phse de poule (4 victoire et 1 nul), nos jeunes pousses finirent 1° de leur poule et donc qialifiés pour les demi finales.

Malheureusement, le doute subsistera toujours sur l'age réel des joueurs de Malzéville et sans licence difficile de juger. Mais sans démériter, nous serons éliminer aux tirs au but ( Malzéville remportera le tournoi).

Pour le match de la 3° place, nous disposerons de Laxou pour nous offrir une place sur le podium, grandement méritée au vue de la qualité de jeu proposé tout au long de la journée

Le résumé de la journée

la galerie photo

Bravo à tous nos jeunes pour leurs excellentes prestations tout au long de week end. Un grand merci également à tous les parents présents ainsi qu'aux différents clubs pour leur invitation.