3 mars 2013 à 19:04

Les U13 remportent le tournoi futsal organisé par le FC Lunéville

Enfin ils en ont un !!!!

Ce dimanche 03 mars, le FC Lunéville organisait son 1° tournoi futsal pour la catégorie U13 au complexe sportif Charles Berthe.

A cette occasion, nous accueillons les équipes de Laneuveville devant Nancy, Gondreville, Jaillon, Hettange Grande, Golbey, Delme Solgne, Villers les Nancy, Dieuze. Devait également participer, les clubs de Neuves Maisons et de Colmar nous ont fait faux bond.

Répartie en 2 groupes de 6 équipes ( nous avons une 3° équipe pour remplacer Colmar), chaque équipe a disputé 7 matchs de 10 mn (5 matchs de poule et 2 matchs de classement). Nous avons pu assister à pas moins de 42 matchs et vu la bagatelle de 96 buts.

A l'issue des matchs de poule, le FC Lunéville A et l'ES Delme Solgne, pour le groupe A, et le FC Lunéville 2 et l'ES Laneuveville pour le groupe B, se qualifièrent pour les demis finales du tournoi.

La 1° demi finale opposera le FC Lunéville A au FC Lunéville B. Au terme d'un match très plaisant, l'équipe A se qualifiera pour la finale grâce à une victoire 2/0.

Dans la seconde, dans un match très serré, l'équipe de Laneuveville s'imposera 1/0 sur celle de Delme Solgne.

Pour la petite finale, Delme l'emportera aux tirs au but face à notre équipe B 3/2 après un nul 1/1.

La finale oppose donc notre équipe A à nos amis de Laneuveville. Au terme d'un très bon match, nous nous imposerons sur le score de 2/0.

Cette victoire vient récompensé un groupe régulier qui depuis début janvier enchaine les 2° et 3° place sur les tournois auxquels nous participons. Bravo les jeunes !!!

A coté de ce tournoi, il y avait quelques petits challenges à remporter dont voici le palmarès:

• Meilleur Buteur: Sébastien Dumand FC Lunéville 8 buts
  • Meilleur Joueur: Natan Michel FC Lunéville
  • Meilleur Gardien: Arnaud Carboni FC Hettange Grande
  • Prix du fair play: AS Gondreville

Le classement final

1. FC LUNEVILLE 1
  2. ES LANEUVEVVILLE DEVANT NANCY
  3. ES DELME SOLGNE
  4. FC LUNEVILLE 2
  5. USI JAILLON
  6. FC HETTANGE GRANDE